Troubles du sommeil et fatigue

Le chlorure de magnésium et les troubles du sommeil

L’intérêt du magnésium et du chlorure de magnésium réside dans son aptitude à intervenir à la fois sur les causes et les conséquences des troubles du sommeil : il permettra de faire baisser le niveau d’anxiété et de favoriser l’endormissement, de réduire la fréquence des réveils nocturnes, mais aussi de mobiliser l’énergie parfois dissipée par le manque de sommeil.

Selon les témoignages de certains adeptes du chlorure de magnésium, son effet revitalisant pourrait être si puissant qu’un surdosage et une prise trop tardive pourraient même parfois empêcher de trouver le sommeil…

On constate néanmoins souvent que la supplémentation en magnésium d’un organisme en situation de carence permet une régulation de nombreuses phases d’instabilité, dans le domaine du sommeil en particulier. Gageons qu’il puisse contribuer à trouver le repos en temps utile, et à mobiliser l’énergie lorsqu’elle est nécessaire.

Troubles du sommeil et fatigue

Le chlorure de magnésium, les troubles du sommeil et la fatigue.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4,07 out of 5)
Loading...

Avertissement  :

Toutes les informations mises à disposition sur ce blog le sont de bonne foi, et en l’état actuel de nos connaissances. Elles résultent de la compilation de nombreux ouvrages sur le magnésium et le chlorure de magnésium, d’échanges par écrit et par oral avec des professionnels de santé et des spécialistes de la fabrication du chlorure de magnésium, ainsi que d’expérimentations personnelles dans le cadre domestique et privé. Elles ne dispensent pas l’internaute lecteur de prendre les précautions d’usage dans la mise en pratique de ces suggestions d’utilisations. Dans le domaine du bien–être et des soins corporels en particulier, il est important de répéter que le chlorure de magnésium n’est pas un médicament et que la lecture des articles de ce blog ne dispense en aucun cas de consulter un médecin. L’attention des patients sous traitement doit aussi être attirée sur le fait que le chlorure de magnésium peut éventuellement interférer avec certains médicaments. Dans le doute, l’avis d’un professionnel de santé devra sans faute être sollicité.


8 thoughts on “Troubles du sommeil et fatigue

  1. Je prends du chlorure de magnésium tous les soirs un démi verre cela fait quinze jours et je dors mieux et me sent plus détendue. J’ai une fibromy algie et je diminue progressivement le cymbaltà 30 mg .

  2. Bonjour
    Peut on donner une cure de Granions de Magnésium à un bébé de 6 mois car il a des difficultés à l’endormissement
    Si oui quel dose ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *