L’équilibre intérieur se manifeste souvent par un état physiologique optimal, et certains signes ne trompent pas : moins de cernes, un teint moins brouillé, une peau moins grasse ou moins sèche et plus lisse (moins de rides et de boutons, éventuellement moins d’acné, de psoriasis ou d’eczéma), un maintien plus ferme, une démarche plus souple et un sourire plus fréquent… bref, ce que vous vend le marketing de nombreuses multinationales à longueur de spots publicitaires et d’encarts envahissants sur Google. Dans quelle mesure notre modeste et discret chlorure de magnésium, à l’écart de tout ce battage médiatique depuis toujours, peut-il y contribuer ?
Avertissement :
Toutes les informations mises à disposition sur ce blog le sont de bonne foi, et en l’état actuel de nos connaissances. Elles résultent de la compilation de nombreux ouvrages sur le magnésium et le chlorure de magnésium, d’échanges par écrit et par oral avec des professionnels de santé et des spécialistes de la fabrication du chlorure de magnésium, ainsi que d’expérimentations personnelles dans le cadre domestique et privé. Elles ne dispensent pas l’internaute lecteur de prendre les précautions d’usage dans la mise en pratique de ces suggestions d’utilisations. Dans le domaine du bien–être et des soins corporels en particulier, il est important de répéter que le chlorure de magnésium n’est pas un médicament et que la lecture des articles de ce blog ne dispense en aucun cas de consulter un médecin. L’attention des patients sous traitement doit aussi être attirée sur le fait que le chlorure de magnésium peut éventuellement interférer avec certains médicaments. Dans le doute, l’avis d’un professionnel de santé devra sans faute être sollicité.
Je crois qu’il est vrai que le chlorure de magnésium peut contribuer à une meilleure santé à tous points de vue ainsi qu’à une peau plus belle.