Le chlorure de magnésium contre l’arthrose, les rhumatismes, les douleurs articulaires, les courbatures et les raideurs musculaires
On a vu que le magnésium est complémentaire du calcium, et qu’il intervient plutôt dans la constitution et l’entretien des tissus mous et souples alors que le calcium contribue à la solidité et la rigidité. On a vu également que les peuples dont les doses naturelles de magnésium d’origine alimentaire sont les plus élevées conservent longtemps leur souplesse, visible dans la démarche, qui reste jeune et énergique jusqu’à des âges très avancés.
Le professeur Delbet également a noté que la prise régulière de chlorure de magnésium permettait de lutter contre les effets de l’âge, en particulier contre les rhumatismes et les douleurs articulaires. Procéder par cures régulières de 1 à 2 verres de chlorure de magnésium par jour pendant 2 à 3 semaines, avec arrêt de 1 semaine minimum entre 2 cures.
Des bains additionnés de chlorure de magnésium peuvent contribuer à soulager les douleurs articulaires. Il serait illusoire d’espérer un résultat en dessous de 250 g de chlorure de magnésium en poudre, ou de nigari, ou de sels naturels de la mer Morte pour une baignoire moyenne (environ 80 litres).
Hassan Chafiki végétarien et je trouve le chlorurure de magnésium extrait de trois végétaux
Merci
J’ai 22 ans et j’ai des douleurs articulaires en permanence et chaque jour. Je craque de partout et j’en souffre énormément. La mâchoire , les clavicules, la colonne vertébrale et la hanche. Dois-je prendre du chlorure de magnésium? Quels remèdes me proposer?
Une piste : le soufre, l’osteopathe, purge à l’huile de ricin (les purges pour éliminer les cristaux), le chlorure de magnésium fait du bien à tout de toute façon, voir aussi l’argent colloïdal (et l’or ou le cuivre colloidal aussi), la silice, les cures d’ortie (tisane, soupe etc), les « jus verts » (jus de fruits mélangés à des feuilles vertes comme épinards ou autre, mixés)
je vous souhaite guérison et solutions
Bonjour Samved, merci à vous. Les pistes que vous indiquez me semblent toutes intéressantes. Je connais personnellement l’efficacité de l’apport de magnésium (éventuellement par le chlorure de magnésium) et de silice (la silice colloïdale présentée en solution aqueuse est à ma connaissance la plus efficace). L’apport de collagène et l’harpagophytum peuvent selon certains témoignages aussi donner de très bons résultats. Il faut bien tester les uns et les autres mais si possible pas en même temps et sur des durées suffisantes pour en évaluer l’efficacité (je dirais au moins 3 semaines). En tout état de cause, parlez-en à votre médecin traitant en l’interrogeant sur ces solutions. Bon courage Gasser…
Bonjour , prendre de la moules aux orles verts (sauf si allergie aux mollusques et poissons) en gélules, en complément avec du cynorrhodon en poudre et des
gélules de bambou pour la silice.
Bonjour et merci pour votre suggestion.
Je ne connaissais pas la moule aux orles verts.
Et la silice colloïdale est effectivement très efficace pour la préservation des cartilages. Elle permet aussi, dans une certaine mesure, de restaurer l’élasticité de la peau. Elle peut se prendre en dilution dans l’eau.
je souffre de poly arthrite rhumatoïde depuis 40ans combien de mesure de chlorure de magnésium dans un verre d’eau et combien de fois par jour merci
Bonjour,
Extrait de mon livre sur le Chlorure de magnésium :
Le professeur Delbet également a noté que la prise régulière de chlorure de magnésium permettait de lutter contre les effets de l’âge, en particulier contre les rhumatismes et les douleurs articulaires. Procéder par cures régulières de 1 à 2 verres de chlorure de magnésium par jour pendant 2 à 3 semaines, avec arrêt de 1 semaine minimum entre 2 cures.
Ne pas excéder 5 à 6 cures par an et ne pas faire de cure de chlorure de magnésium en cas de faiblesse ou d’atteinte rénale.
Bon courage